Recherche par nom, par titre

 

 
     
  Accueil > Catalogue > Les Ouvrages > LA PORTE DU SABLIER  
 Voir une page
 

LA PORTE DU SABLIER

texte de Marie-Geneviève LAVERGNE
illustré par Christophe LAVERGNE

Les mots de Marie-Geneviève Lavergne chantent la matière, pierre, bois, sable, quand elle est brute dans la surprise du quotidien, quand elle est magnifiée par l’artiste, peintre, sculpteur. Les photographies de Christophe Lavergne sont un chant parallèle qui fixe des lumières et des formes en une improvisation complice. L’ensemble palpite au rythme des désirs, dans une invitation à franchir la porte du sablier.

Prix : 12.00 €
 

48 pages - Quadrichromie - 16,5 X 16,5 cm - Broché
2012
ISBN 978-2-912360-77-9

 
 
 

CRITIQUES

BLEU - MER. Des vers qui vibrent, communient avec la lumière, secrètent les bleus, lazuli, turquoise, indigo, améthyste, du bleu-vert coulure d’émeraude, Des bleus délavés / Berceaux des yeux chagrinés. La mer, la houle, les sentiments qui en découlent: Je suis vague à l’âme. Les bois flottés, totems À la course buissonnière... gorgés d’histoire... échoués là, / au bord de la grève.
Une écriture « nacelle », en suspension entre ciel et terre. En illustration, des photos de ciels aux couleurs saturées : luminescence et nuit, et des images qui font penser à la corrosion.
O. B. Inter CDI n° 242


 

Écrivain : Marie-Geneviève LAVERGNE

Habitée par les mots et par la musique, Marie-Geneviève Lavergne vit à Jard-sur-Mer, lieu de ses racines familiales.
Elle aime les mots, en particulier ceux de la poésie, elle pratique le goût du dire, se fait donc récitante dans différentes formations.
Elle se livre à l’écriture poétique depuis 27 ans, autoédite des recueils.
Elle participe activement au groupe de poésie Vincentais.
Elle se nourrit de rencontres et partage des expositions en compagnie de peintres, sculpteurs et céramistes.
Accompagnée du violoncelle de Cat, elle dit ses univers et ses mouvements de cœur.
Elle illustre en photographies Dunité, textes d'Anne Pastor-Cadou, SOC & FOC, 2014

...

Illustrateur : Christophe LAVERGNE

D’origine vendéenne, Christophe Lavergne vit depuis 20 ans à Paris où il mène une carrière de batteur de jazz. Il a d’ailleurs longuement hésité entre ses deux passions : la musique et la photographie.
Même si la musique est depuis 20 ans son activité principale, la photographie n’en reste pas moins un amour de jeunesse qu’il pratique quasi quotidiennement.
À ce titre il a illustré de nombreuses pochettes d’albums d’artistes avec lesquels il collabore musicalement : le label Nantais YOLK, Helena Noguerra chez Universal Jazz, Philippe Katerine, Sylvain Cathala, Print, Thot, Alban Darche…)
Ses photographies sont en lien direct avec sa pratique de batteur, de percussionniste : il recherche ce petit instant où les couleurs se mélangent aux formes avec alchimie, rappelant la brièveté et la fragilité d’une improvisation de jazz.

...

     
© 2007 soc & foc - Contacts - Crédits