Recherche par nom, par titre

 

 
     
  Accueil > L'association > Le sentier des poètes  

Le sentier des poètes

SOC & FOC éditions associatives a mis en place et fait vivre un Sentier des Poètes permanent à La Meilleraie-Tillay (85). Il est jalonné de textes poétiques, d’installations picturales de Jean-Louis Pérou et de sculptures des artistes de l’association Arts- Métiss.

L’association SOC & FOC a contribué à ce que la commune de La Meilleraie-Tillay reçoive au printemps 2012 le label « Village en Poésie » décerné par le Printemps des Poètes.

 

SOC et FOC sera présent :
25novembre 2018 au Salon du Livre de Langon (85)
2 décembre 2018 Marché de Noël à La Meilleraie-Tillay (85)

du 15 au 18 mars 2019 LIVRE PARIS (salon du Livre à Paris sur le stand des Pays de la Loire)

23 mars 2019 Les 10 ans du Sentier des Poètes à la Meilleraie-Tillay (85). Départ de la Médiathèque Andrée-Chedid à 14h30. Verre de l'amitié offert au retour par la Municipalité. Présentation du calendrier perpétuel, anthologie des poèmes de ces 10 dernières années.

Prix et ouvrages remarqués :
* Au creux des îles (Chantal Couliou / Évelyne Bouvier) Prix de poésie Camille Le Mercier d'Erm 2013, décerné par l'Association des Ecrivains bretons.
* À cheval sur la lune (Guy Chaty / Raphaël Lerays) Prix des lecteurs Lire et Faire lire / Printemps des poètes 2014.
* La Meilleraie-Tillay "Village en poésie" :
http://pays-de-la-loire.france3.fr/info/vendee--la-poesie-de-la-meilleraie-tillay-72724553.html
* Les jupes s'étourdissent (Michel Lautru / Marlène Lebrun) prix des lecteurs Lire et Faire Lire 2007, en collaboration avec le Printemps des Poètes.
* Les poches pleines de mots
, de Paul Bergèse, illustré par Titi Bergèse, fait partie de la liste de référence Littérature Jeunesse pour le cycle II, Ministère de l'Éducation nationale, 2007. Prix des lecteurs Lire et Faire Lire 2009, en collaboration avec le Printemps des Poètes.
* à fleur de silence (Chantal Couliou / Nelly Buret) et Les Éphémères (Dan Bouchery / Anne Lamali) font partie de la liste " Lectures pour les collégiens ", ministère de l'Éducation Nationale, 2012.
* Jeux de doigts, jeux de rois (Philippe Quinta / Fanny Millard) fait partie de la liste de référence " École maternelle,  pour entrer dans une culture littéraire à l'école ", 2013, ministère de l'Éducation Nationale.(épuisé)
* Les gens polis ne font pas la guerre à autrui (Thomassaint - Rosin) faisait partie de la sélection du Prix des Lecteurs Lire et Faire Lire 2015-2016.

Prochaines publications :
"Le sentier des poètes au fil des 10 ans" , anthologie, sous forme de calendrier perpétuel, des poèmes qui ont jalonné le Sentier des Poètes de La Meilleraie-Tillay depuis sa création il y a 10 ans. Parution en mars 2019 à l'occasion du Printemps des Poètes.

 
Présentation de l'expérience SOC et FOC d'édition associative (présence de l'éditeur, d'un auteur, d'un illustrateur, lecture de textes ...)
     
© 2007 soc & foc - Contacts - Crédits